Présentation


DeZastrenouvÔ-Théâtre… qu'est-ce que c'est ?

 

Une Association théâtrale à but non lucratif (de type Loi de 1901 inscrite au registre des associations sous le n° W595009234, pour être tout à fait précis) née en 1993 à Lambersart (Nord de la France).

Signe particulier : tous mordus de théâtre et bien décidés à présenter des spectacles de qualité chaque année depuis maintenant plus de 25 ans au public de Lambersart... et d'ailleurs. La troupe est composée d’une vingtaine de membres  (tous bénévoles, tous amateurs venant d'horizons professionnels différents).

 

Autre particularité : nous reversons tout ou partie de nos recettes à des associations caritatives. Une fois le rideau tombé, ne partez pas précipitamment : on vous offre une collation afin que nous puissions faire plus ample connaissance et échanger sur le spectacle.

N'hésitez pas à nous donner votre avis via notre Livre d'or ("votre avis...") ou sur notre page Facebook. Votre avis compte pour nous.

 

Plus d'informations sur notre fiche de présentation.

 

Par ailleurs, la troupe est membre du réseau ACTOPLURIEL et a rejoint la FNCTA.

 

 

DeZastrenouvÔ-Théâtre… quel drôle de nom !

 

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Non, juste un starter pour l’imagination. En un mot, en deux mots, en trois mots… Laissez libre cours à votre fantaisie (et à votre sens de l’humour…). Remarquez seulement le Ô exclamatif de la fin et rêvez à tout ce qu’il suppose.

 

 

DeZastrenouvÔ-Théâtre… quoi de neuf ?

En mars 2017, nous avons présenté une comédie de Claude Caillieret « Liberté, Egalité, Fraternité Attention Ecole », qui a connu un très grand succès et vient seulement de terminer son parcours 2 ans plus tard !

 

En mars 2018, « Bouli Miro », une comédie tous publics de Fabrice Melquiot qui est encore disponible pour quelques « reprises » éventuelles.

 

En novembre 2019, nous proposerons « Le Bistrot de mon père », une comédie très librement inspirée des fameuses « Brèves de comptoir ».

 

Et en mars 2020, une comédie très déjantée et aussi très drôle, forcément : « Sauvage(s) ».

 

 

DeZastrenouvÔ-Théâtre… vous jouez quoi ? Vous jouez quand ?

 

Tout (ou presque) ! De Molière à Marivaux, de Beckett à Nathalie Sarraute, en passant par Van Cauwelaert, Obaldia, Choderlos de Laclos et quelques inconnus qui ne méritaient pas de le rester (vidéos/ photos/ presse)... Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ("A l'affiche"). Dépêchez-vous de réserver vos places ! ("Réservations").

Toutes nos dates de tournée sont disponibles sur la page "agenda - résa".

 

 

DeZastrenouvÔ-Théâtre… vous jouez où ?

 

Un peu partout (n'hésitez pas à consulter notre page "agenda - résa" mise à jour régulièrement)

 

et surtout où vous voulez !  Vous disposez d'une salle ? Vous souhaitez organiser une manifestation ? Vous voulez accueillir notre spectacle ? Avec plaisir ! Il vous suffit juste de nous contacter en cliquant ici.

 

 

DeZastrenouvÔ-Théâtre… J'aurais aimé vous rejoindre

 

Le DeZastrenouvien : Il a entre 18 et 118 ans. Il a de préférence déjà pratiqué le théâtre. Il connaît et aime la vie associative. Il s’investit avec passion et sans compter dans un ou des projets.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous voulez jouer avec nous ?  Vous pouvez vous inscrire via la rubrique "Nous contacter ". Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Nos critères de sélection sont simples : être majeur et motivé !

 


Vous souhaitez avoir de nos nouvelles ?